bs-concept.net Conseils,Maison Le meilleur système de chauffage écologique pour une maison ancienne

Le meilleur système de chauffage écologique pour une maison ancienne



Les systèmes de chauffage des maisons anciennes ont besoin d’être rénovés pour offrir plus de confort et de convivialité. Très économiques et respectueux de la nature, les chauffages écologiques utilisant les ressources renouvelables figurent parmi les plus intéressants. Panneaux solaires, chauffage à bois ou encore pompes à chaleur vous permettent de bénéficier d’une réduction de vos dépenses en énergie sur le long terme. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre système de chauffage écologique.

Le chauffage solaire

Le chauffage solaire est le système de chauffage le plus utilisé en France. Cela est dû à certains points tels que son accessibilité facile et son utilisation pouvant s’adapter à tous les besoins. Pour bénéficier de ce système, il vous faut des panneaux solaires qui captent la chaleur émise par le soleil. Ils produisent une énergie propre et gratuite pour chauffer votre intérieur. Actuellement, il y a plusieurs techniques permettant de jouir de ce système. Vous aurez le choix entre le chauffage solaire révolutionnaire solar clean, le chauffage solaire d’appoint, le chauffage solaire piscine, le SSC et le PSD.

Se chauffer avec l’énergie biomasse

La chaudière biomasse allie à la fois écologie et économie. Ce système de chauffage utilise alors l’énergie biomasse provenant des matières organiques. En France, en plus d’être éligible aux subventions de l’ANAH, elle est aussi la principale source d’énergie renouvelable avec 55% de production. Par ailleurs, le chauffage biomasse se décline en 3 types : la biomasse solide issue de la sciure et du bois déchiqueté, la biomasse agricole et la biomasse fermentescible provenant du fumier ou des boues d’épuration.

Se chauffer avec une pompe à chaleur

Vous pouvez aussi chauffer votre intérieur de manière écologique avec la PAC. Ce système est proposé en trois sortes : l’aérothermique utilisant l’énergie dans l’air, la géothermique celle du sol et enfin l’hydrothermique qui use de l’énergie de l’eau. Il permet de profiter d’une température homogène et optimale sans mettre en danger l’environnement. Le point fort de la pompe à chaleur est également son installation facile. Ce système s’adapte aussi à un chauffage à radiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *