bs-concept.net Décoration Embellissez votre séjour avec un canapé convertible en cuir

Embellissez votre séjour avec un canapé convertible en cuir



Parce qu’il se transforme en un tour de main en lit, le canapé convertible s’invite dans beaucoup de foyers. Disponible en tissu, ce mobilier multifonction se décline également en cuir. Pourquoi orienter votre choix vers le canapé convertible en cuir ? Comment choisir votre canapé en cuir ?

Un mobilier chic et élégant qui s’adapte à différents styles

Un canapé convertible en cuir est apprécié des décorateurs, car il s’adapte à différents styles de décoration. Si vous voulez créer une ambiance bohème, optez pour le canapé convertible en cuir de couleur camel. Pour compléter l’effet, mettez sous la table basse un tapis à motifs. Disposez un plaid berbère sur le canapé et ajoutez quelques éléments de déco que vous avez chinés.

Vous recherchez à créer un séjour qui épouse ou se rapproche du style de déco scandinave ? Dans ce cas, choisissez un canapé convertible en cuir de couleur marron ou beige. Associez-le avec des meubles en bois (table basse, table tv, etc.) et un fauteuil en cuir.

Vous aimez une décoration plus vintage ? Choisissez une table basse vintage à associer avec un canapé convertible en cuir dans les tons marron. Sublimez le mobilier avec des coussins à motifs et unis.

Si vos goûts tendent vers le style industriel, trouvez sur https://www.uncanapeconvertible.com/canapes-convertibles/canapes-convertibles-cuir/ des canapés convertibles design en cuir aux lignes épurées. Vous penchez plutôt vers le style moderne ou classique ? Habillez votre salon d’un canapé lit en cuir de couleur noire, blanc, taupe ou marron. Ajoutez un fauteuil ou deux et des poufs.

Vous l’aurez compris, le canapé convertible en cuir peut s’adapter à différents styles de déco. Mais est-ce suffisant pour préférer le modèle en cuir à celui en tissu ?

Un canapé durable et facile à entretenir

Le cuir est bien plus durable que le tissu. Si vous recherchez un mobilier qui résiste à l’usure du temps, tournez-vous vers les canapés convertibles en cuir. S’ils sont bien entretenus, leur durée de vie excède les 10 ans.

Si vous avez des enfants en bas âge, penchez vers ce mobilier, car il ne craint pas les taches. Il suffit de le dépoussiérer avec un chiffon doux. Pour éliminer les taches d’huile, il faut tremper le chiffon doux dans un détergent. Tamponnez-le sur la partie tachée. Appliquez de l’eau avant d’éponger avec un chiffon propre. Une autre méthode serait de saupoudrer la tache d’huile de talc. Ensuite, posez dessus un papier. Appuyez doucement le papier avant de remettre une couche de talc et de mettre dessus un autre papier. Appuyez le tout avec un fer à repasser chaud, pas plus de 3 mn.

Pour préserver la couleur de votre canapé lit en cuir, passez un chiffon humidifié sur votre canapé 2 fois par mois. Par ailleurs, ne le placez pas également dans un endroit exposé aux rayons de soleil.

Le plus grand ennemi du canapé convertible en cuir est sans doute le chat. Il craint les griffures. Si vous avez un félin chez vous, mais que vous voulez vraiment intégrer un mobilier en cuir dans votre intérieur, offrez à votre chat un griffoir. Puis, utilisez des répulsifs antigriffage.

Comment choisir votre canapé convertible en cuir ?

Faites votre choix de canapé lit en cuir selon les critères suivants :

– la taille :

Les magasins de meubles proposent un large choix de canapés convertibles en cuir dans des dimensions diverses. Si vous avez un petit salon, misez sur un canapé lit 2 places. Si vous avez la chance d’avoir un grand séjour, faites votre choix entre un canapé convertible en cuir 3 places ou 4 places. Si le modèle qui vous plait n’est pas disponible dans ces dimensions, vous pouvez choisir de disposer 2 canapés 2 places face à face et d’ajouter des fauteuils.

– le type de cuir :

Les canapés convertibles en cuir de buffle ou de vachette sont confortables. Si vous priorisez la qualité, vous pouvez vous tourner vers le cuir de mouton ou d’agneau. Vous avez du mal à trouver un canapé fait avec ces types de cuir dont les dimensions, les couleurs et le design qui vous conviennent ? Sachez que tous les cuirs, lorsqu’ils sont bien traités permettent d’avoir des canapés en cuir souple.

– la couleur :

Si vous avez un salon lumineux, avec des murs blancs ou clairs, jouez sur le contraste en optant pour un canapé convertible en cuir dans les tons noirs ou taupe. Pour un effet bohème, orientez-vous vers les canapés convertibles de couleur marron ou beige. Préférez le canapé lit en cuir de couleur gris si vous recherchez à créer un style industriel. Osez le canapé lit en cuir de couleur rouge, verte, etc. si vous songez à créer un salon moderne.

– le rembourrage :

Pour que votre canapé convertible en cuir offre confort, il devrait avoir un matelas de 14 cm d’épaisseur au minimum. La densité minimale de son assise devrait être de 30 kg/m3. Quant à celle du dossier, elle doit être de 20 à 25 kg/m3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *