bs-concept.net Conseils Comment redonner à votre toiture son éclat d’autrefois ?

Comment redonner à votre toiture son éclat d’autrefois ?



Votre toit est-il composé de tuiles ? Avec les variations de température et les intempéries, ont-elles perdu de leur éclat ? Que pouvez-vous faire dans ce cas ? Pour redonner de l’éclat à votre toiture, vous pouvez :

Utiliser un traitement hydrofuge incolore

Ce traitement hydrofuge est adapté à deux types de tuiles :
– Les tuiles en terre cuite,
– Les tuiles en béton coloré.

Voici comment vous servir de ce traitement :
– Vous devez d’abord nettoyer la toiture : utilisez un nettoyeur haute pression pour enlever les saletés, les mousses et les lichens qui s’y sont accumulés. Assurez-vous de prendre les mesures de sécurité nécessaires lors de l’utilisation de l’appareil.
– Il vous faut ensuite réparer les dommages. Assurez-vous d’utiliser les matériaux appropriés pour les réparations.
– Vous pouvez pulvériser un traitement anti-mousse et anti-lichens afin d’éliminer les mousses et les algues qui peuvent endommager votre toiture. Assurez-vous de choisir des produits qui n’attaquent pas sa peinture ni le bois et l’aluminium qui la composent.
– Vous devez rincer le toit.
– Vous pouvez enfin appliquer le traitement hydrofuge 3 en 1 : ce produit est en même temps un fongicide, un hydrofuge et un minéralisant.

Pour un travail de qualité, vous pouvez contacter AK Couvreur couvreur à La Roche-Sur-Yon et lui confier le nettoyage de votre toiture. Il peut se charger de toutes les étapes citées ci-dessus à la perfection.

Vous servir d’un traitement hydrofuge coloré

Voulez-vous une remise en peinture de votre toit en tuiles béton traditionnelles non colorées ? Ce traitement est dans ce cas recommandé pour vous.

Les étapes à suivre avant de l’appliquer sont comme celles mentionnées ci-dessus, à quelques détails près. Vous devez :
– Nettoyer le toit et les chéneaux.
– Réparer les éventuelles fuites, les tuiles cassées ou les zones endommagées pour éviter les infiltrations d’eau de pluie qui peuvent provoquer des dégâts sur votre maison.
– Appliquer les produits anti-mousse, bactéricide et anti-lichens.
– Rincer la toiture avec un nettoyeur à haute pression.
– Appliquer un autre produit anti-mousse rémanent à double action : celui-ci est un apprêt qui permet d’éradiquer les mousses et les autres organismes et d’éviter leur réapparition.
– Appliquer le traitement hydrofuge coloré en deux couches croisées : sa coloration non filmogène va donner de l’éclat à votre toit. Vous verrez, le temps n’aura pas d’effet sur la teinte, qui va pénétrer en profondeur de vos tuiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *