Le slow garden, c’est quoi ?



Ces dernières années, les gens sont de plus en plus encouragés à avoir une attitude plus responsable sur le plan écologique. Vous avez peut-être commencé à consommer moins de plastique, à acheter en vrac ou économiser les ressources naturelles. Dans l’univers du jardin, le slow garden, jardin lent ou décontracté en français, s’impose en tant que tendance et philosophie de vie. Vous vous demandez sûrement ce qu’est le slow garden, en quoi ça consiste concrètement ? Des réponses et quelques explications ci-après.

Jardiner sans stress

Cette méthode d’origine américaine est une façon de jardiner qui invite à la simplicité, à prendre le temps de profiter de la nature sans la brusquer. En effet, l’entretien du jardin peut créer une certaine pression comme le respect des saisons. Pour certains, jardiner n’est plus une source de plaisir mais une contrainte et cause beaucoup de stress. Par contre, le slow garden encourage à simplifier les choses, à choisir des plantes, des fleurs qui ne nécessitent pas un grand entretien. Elle incite également à bien s’organiser pour plus de sérénité. Vous aurez alors largement le temps d’admirer votre espace vert, de le contempler dans le calme.

Optez pour le slow garden !

Évidemment, vous direz adieu à tout pesticide et des produits chimiques, nocifs pour vous et votre jardin si vous optez pour le slow garden. Vous n’utiliserez que des produits naturels pour entretenir et traiter vos plantes. Cela signifie que vous privilégierez plutôt l’utilisation du compost ou des biostimulants naturels. En assainissant votre sol, vous favoriserez la biodiversité de votre espace vert. En étant plus attentif à l’évolution de vos plantes, vous ressentirez beaucoup de plaisir à jardiner. Votre jardin mérite votre attention et les résultats seront sans nul doute à la hauteur de vos attentes. Alors adoptez sans hésiter le slow garden !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.