bs-concept.net Jardin Nos conseils pour cacher la vue d’un jardin mitoyen

Nos conseils pour cacher la vue d’un jardin mitoyen



Voici différentes méthodes pour isoler votre jardin mitoyen du vis-à-vis.

1. Installer une brise vue

PVC, toile, roseau, canisses en bambou, osier… La brise vue est sans doute l’alternative la plus simple et la plus économique pour se cacher du vis-à-vis. On vend souvent ce support sous forme de panneaux ou en rouleaux que l’on peut fixer aisément sur des poteaux, des piquets ou un grillage.

2. Planter une haie végétale

Utiliser une haie végétale est une manière naturelle de séparer votre jardin mitoyen. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour des arbres et des arbustes au feuillage dense et persistant. Cela est dans le but d’être protégé des regards indiscrets aussi bien en été qu’en hiver. Les essences les plus adaptées pour cela sont le troène, le cyprès, le charme, le genévrier, le thuya ainsi que le laurier-cerise.

3. Aménager un palissage en bois

C’est une solution à la fois naturelle et esthétique. Les cloisons en bois sont parfaites pour instaurer de l’intimité dans votre espace de vie. On peut en retrouver une large gamme d’essences, de couleurs et de finitions sur le marché. En plus d’être isolé, cela permet encore de créer un décor original et personnalisé. Si vous ne voulez pas un isolement total, optez alors pour un claustra ou un treillage.

4. Créer un mur végétal

L’une des solutions pour retrouver l’intimité dans votre jardin mitoyen est d’aménager un mur végétal. Pour ce faire, le mieux est faire pousser des essences grimpantes comme le jasmin, le lierre, la vigne, la clématite, la glycine ou encore le bougainvillier sur un grillage ou un treillage. D’autres options aussi sont possibles comme l’accrochage des pots de fleurs ou des poches fleuries.

5. Fixe une clôture en alu

L’aluminium est un matériau à la fois moderne et recyclable. Vous pouvez en trouver des centaines de modèles et coloris sur le marché. La clôture en alu peut servir de mur mitoyen et aussi devenir un véritable élément de décoration.

6. Aménager un espace intimiste

Vous pouvez aménager cet espace sur une terrasse ou sous une pergola. En délimitant l’espace de vie avec des paravents, des voilages ou des panneaux mobiles, cela permet de se cacher des regards indiscrets. Il s’agit entre autres d’une solution facile à mettre en place pour se cacher du vis-à-vis selon son envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *