bs-concept.net Aménagement,Conseils Les étapes à suivre pour rénover votre salle de bain

Les étapes à suivre pour rénover votre salle de bain



Pour le confort et la convivialité de votre maison, et pour parfaire votre aménagement d’intérieur moderne, vous devez également redonner un second souffle à votre salle de bain. Comment faire ? Voici quelques étapes à suivre pour mener à bien ce type de projet.

Trouver le bon style pour votre nouvelle salle de bain

Tant pour un projet de construction que de rénovation, il est toujours préférable d’œuvrer en amont sur papier avant d’entamer les vrais travaux. Cela permet de visualiser l’espace et de ne faire aucune erreur. C’est également une bonne chose afin de minimiser les dépenses pour la réalisation de vos travaux. C’est plus modique en effet de demander à votre architecte de modifier les plans qu’à un artisan de rattraper certaines erreurs. Selon l’envergure du projet et vos choix de matériau, un projet de rénovation de salle de bain peut aller de 1 000 à 2 500 euros en moyenne.

Rénover sa salle d’eau : bien choisir votre plombier

La rénovation de la salle de bain commence par les travaux de plomberie. Cela s’avère utile que vous comptez troquer votre baignoire en douche à l’italienne ou non. Ce qui nécessite un changement dans les différents branchements et les tuyauteries de la maison. Quitte à se lancer dans ce genre de projet, il faut faire un diagnostic de vos canalisations pour prévoir les éventuelles pannes ou problèmes de plomberie à l’avenir.
Bien choisir votre plombier certifié et avec des années d’expérience est de mise, pour en trouver un, allez sur reparation-plombier94.com. Non seulement vous avez besoin d’un artisan qui œuvre dans votre quartier pour une prise en charge plus rapide de votre chantier, mais vous devez également comparer les devis proposés. Pour une rénovation de plomberie de salle de bain, compter en moyenne entre 60 à 250 euros pour un diagnostic et une main-d’œuvre de 30 à 60 euros l’heure. C’est sans compter sur les frais d’équipement en tout genre.

Rénover le côté électrique de votre salle de bain

En plus de faire appel à un plombier, vous avez également besoin d’un électricien. Une remise aux normes des installations électriques s’impose. Vous ferez ainsi plus d’économies. Vous respecterez les nouvelles normes concernant les installation électriques à basse consommation. Vous vous protégez également des pannes et des problèmes électriques en tout genre.
Dans une salle de bain, on préconise souvent les spots ou les appliques LED pour l’éclairage. C’est tendance et moderne, mais c’est aussi moins énergivore. Pour une dizaine d’euros l’unité environ, vous avez plusieurs styles à disposition en rayon des magasins d’ameublement.

Refaire le revêtement du sol et du mur

Ce n’est qu’après la rénovation électrique et de plomberie de la salle de bain que vous devez vous atteler à celle des murs et du sol. Cela vous évitera les dépenses superflues.
Dans une pièce humide de ce genre, on opte généralement pour du carrelage qui supporte assez bien l’environnement et qui est facile à mettre en place ainsi qu’à entretenir. Pour des raisons de sécurité, choisissez des modèles antidérapants sur le sol.
Enfin, il ne vous restera plus qu’à installer le mobilier de votre salle de bain : vasque, meubles de rangement, radiateur électrique, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *