bs-concept.net Aménagement Comment parfaire l’aménagement de votre loft en plein centre-ville ?

Comment parfaire l’aménagement de votre loft en plein centre-ville ?



Vous avez opté pour un loft de plusieurs dizaines de m² en plein centre-ville pour votre résidence principale ? Il vous reste à vous l’approprier. Tout se passe par un aménagement tendance, agréable et surtout à votre image. Voici quelques styles qui pourraient convenir à ce genre de bien.

Une décoration industrielle et contemporaine avec des matériaux bruts

Le loft brille généralement par son grand espace uni et ouvert. Il n’y a rien de tel pour le mettre en valeur que de choisir une décoration contemporaine et industrielle. Dans cette optique, on vous recommande les accessoires faits avec des matériaux bruts.

Cet atelier de fabrication à Poitiers vous propose par exemple de personnaliser votre pied de table en acier. De quoi redonner un second souffle à vos anciens meubles en bois ou vous éviter carrément les modèles standards proposés par les magasins d’ameublement. Selon vos envies et l’espace disponible, vous choisissez la hauteur, la longueur et la largeur de votre table et de ses pieds. Vous pouvez même dessiner la forme et choisir la couleur de vos pieds de table en acier pour davantage de style dans votre aménagement. Toute création ne prend que quelques jours et sera livrée chez vous.

Si vous optez pour un loft industriel et contemporain, sachez que l’acier peut s’inviter n’importe où. Ce peut être sur les rambardes d’escaliers, les garde-corps de la mezzanine ou sur les étagères et autres meubles. Pour autant, ce n’est pas le seul matériau brut que vous pouvez utiliser. Si vous avez un mur en brique, gardez-le tel quel. Si vous avez un revêtement en béton ciré, redonnez-lui simplement un coup de cire pour un peu plus de brillance. Cela cadre parfaitement à la thématique de la décoration.

Une ambiance chic et moderne en misant sur des tons clairs

Vous pouvez également choisir une ambiance chic et moderne. C’est plus intemporel et plus convivial. Dans cette optique, on recommande les tons clairs comme le blanc, le gris, etc.

Vous pouvez mélanger les matières. Ce qui laissera un peu plus de liberté dans le choix de votre mobilier. Un canapé en cuir avec une chaise en tissu, une table en bois classique et des meubles de rangement d’un design scandinave : tout est permis. Valorisez l’espace en délimitant chaque pièce avec des accessoires de décoration bien choisis. Par exemple, le salon prendra fin au bout du canapé d’angle. Un tapis permet aussi de délimiter la salle à manger. L’intimité de votre espace nuit peut être assurée par une bibliothèque bien placée.

Le total look blanc est très tendance depuis quelque temps. Néanmoins, c’est assez compliqué à entretenir. En plus, si cela apporte de la luminosité à l’espace, certains peuvent ne pas s’y sentir très à l’aise à cause du côté trop chic et trop aseptisé. Si tel est votre cas, cassez les codes avec quelques notes de couleur. Le blanc a l’avantage de se marier avec tout.

Un loft rustique et sympathique avec des accessoires de décoration en bois

Même pour un logement en centre-ville, un loft peut avoir une décoration rustique et authentique comme une maison de campagne. C’est très chaleureux. C’est chic. En choisissant le bon mobilier, ce peut être aussi ultra moderne.

On mise évidemment sur les accessoires de décoration en bois. C’est le cas pour les chaises, les tables, et même pour les luminaires qui peuvent être en osier. Si vous avez des poutres apparentes dans votre loft, mettez-les en valeur en rafraichissant leur couleur. Le tout, tout en gardant le marron naturel du bois.

On vous conseille le style vintage moderne chic pour parfaire l’aménagement de chaque pièce. C’est-à-dire que vous allez choisir 1 accessoire de décoration de style d’antan que vous allez mélanger avec au moins 3 accessoires d’ameublement moderne. Cela donnera davantage d’authenticité à votre décoration. Pour quelques centaines d’euros, vous aurez différents meubles à disposition en rayon des magasins de décoration. Tout n’est pas qu’une affaire de goût. Vous devez également faire attention aux dimensions de votre mobilier afin de garantir une circulation facile dans chaque pièce de votre loft.

Peu importe le style et la thématique de décoration que vous choisissez, commencez votre projet d’aménagement avec les meubles les plus gros. C’est plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *