bs-concept.net Décoration Comment réveiller votre intérieur ?

Comment réveiller votre intérieur ?



Est-ce que vous avez cette désagréable sensation que votre intérieur semble terne, morose ? Est-ce que vous ne retrouvez plus cette chaleur qui vous accueillait lorsque vous rentrez le soir ? Alors, le temps est probablement venu de faire quelque chose pour réveiller votre intérieur. Mais ne soyez pas effrayé, avec peu, vous pourrez faire beaucoup. Une bonne volonté est nécessaire et un peu de temps, peut-être quelques outils et vous voilà armé pour réveiller votre intérieur !

Au plafond et aux murs

Que diriez-vous de quelques guirlandes pour fabriquer un plafond lumineux dans votre salon ou dans votre chambre ? Vous pouvez très bien vous servir des guirlandes que vous avez utilisées à Noël pour cela, pas besoin d’en acheter de neuves. Pour vos murs, ou juste pour un pan de mur, vous pouvez accrocher des plantes pour lui donner un coup de neuf. Installez des étagères que vous ferez à partir de vieilles planches que vous peindrez grossièrement, puis, posez-les sur le pan de mur choisi et dessus, installez des plantes grimpantes ou tombantes. Vous verrez, l’ambiance de votre maison en changera du tout au tout, c’est cela le secret des végétaux !

Un mobilier vintage

Si vous avez des meubles vieillots qui sont remisés depuis longtemps dans la cave, pourquoi ne pas les dépoussiérer et leur donner une nouvelle vie ? Pas besoin de les repeindre si cela ne vous dit rien, le côté vintage est trop cool ! Mais s’ils sont trop usés, une touche dorée sur les pieds des fauteuils fera le plus grand effet ou aux poignées d’un bahut ou d’une commode qui trouvera sa place dans votre chambre à coucher. Toutefois, pour que l’ensemble soit harmonieux, enlevez les objets et les bibelots trop voyants qui ne se marient pas avec le vintage. Gardez ce qui est en bois clair ou en blanc et alors, vous réveillerez votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *