bs-concept.net Aménagement Feuille de pierre : comment la poser et à quel prix ?

Feuille de pierre : comment la poser et à quel prix ?



Pour réussir une décoration, cela doit être fait avec le plus grand soin et une grande créativité. Puis, il faut miser sur des matériaux de finitions raffinés. A ce titre, la meilleure solution est d’utiliser la feuille de pierre. En plus de ses usages multiples, de sa structure solide et imperméable, elle se pose très facilement. Puis, ce parement original est particulièrement esthétique. C’est une meilleure alternative pour la déco, alors qu’elle se procure à des tarifs très abordables.

Feuilles de pierre sont devenues tendance

Ce décoratif est un revêtement composé de pierres naturelles flexibles. Il est renforcé par un support composite en résine et fibres de verre. Grâce à la technologie innovante et méticuleuse, il a une qualité et une durabilité irréprochables. Concernant le coût de la feuille de pierre, elle est plus chère que le carrelage. Mais pour un revêtement en pierre, elle est beaucoup plus abordable. Sachez qu’il faut débourser seulement 50 euros par mètre carré pour avoir des murs en feuille de pierre. Ce tarif dépend effectivement des caractéristiques des feuilles. Alors, que ce soit au sol ou sur les murs, il faut noter que c’est un parement noble composé de roches de mica et d’ardoise.

Comment poser la feuille de pierre ?

Ce type de revêtement est souple et léger. Il est donc facile à manier. En outre, la pose ne nécessite pas les travaux de maçonnerie. Prévoyez juste un cutter, un maroufleur, un pistolet thermique ainsi qu’une règle de coupe. Pour commencer, il faut aménager la surface concernée. Veillez à ce qu’elle soit lisse, bien sèche et propre. Organisez les feuilles et pensez à repérer leur emplacement. Posez la première feuille dans le coin gauche du réceptacle. Pour les autres échantillons, tracez une ligne horizontale comme repère et respectez 2 mm d’espacement. Retirez le film adhésif ou utilisez une colle spécialement adaptée. Pour un réajustement, servez-vous d’un cutter. Veillez à bien maroufler la surface du matériau. Chauffez les bords de façon légère et laissez sécher pendant environ 4 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *