bs-concept.net Conseils Les vêtements pour faire du jardinage chez soi en été

Les vêtements pour faire du jardinage chez soi en été



Que vous soyez un simple amateur de jardinage ou un professionnel, bien s’habiller est vital pour mener à bien votre mission. Non seulement, cela vous protège, mais vous aide aussi à vous sentir à l’aise dans vos mouvements. La tenue dépend de la difficulté de votre mission.

Les vêtements de jardinage professionnels

Même chez vous, il est important de bien vous équiper pour jardiner. Il existe des vêtements qui sont spécialement confectionnés pour être résistants aux déchirures et aux salissures. Les voici :

– Le tablier de jardinage

C’est la première pièce d’une tenue de jardinage. Son rôle est de protéger vos vêtements lors des travaux d’entretien des plantations que vous allez devoir accomplir. Le tablier de jardinage se met au-dessus des vêtements pour qu’ils ne se salissent pas. Différents modèles sont disponibles sur le marché. Ainsi, choisissez selon le votre budget et vos besoins. Une attention particulière est de mise durant votre sélection, car un coût peu élevé ne veut pas forcément dire que la qualité est au rendez-vous. Préférez les tabliers de jardinage avec un prix moyen de 15 euros.

– La combinaison de jardinage

C’est le vêtement de protection parfait pour du jardinage à la maison. L’avantage de ces combinaisons réside dans le fait qu’elles détiennent des poches dans lesquelles, vous allez pouvoir transporter vos outils plus aisément. Les combinaisons de jardinage sont disponibles en plusieurs tailles et coloris, selon la personne pour qui elles sont destinées. Si le jardinage est une activité de famille que vous allez faire avec vos enfants, il est tout à fait possible d’en commander pour eux.

– Les cottes à bretelles

C’est la salopette de travail. Si la combinaison de jardinage n’est pas votre meilleure tenue de travail, vous pouvez également vous orienter vers les cottes à bretelles. Vous en trouverez autant pour femmes que pour hommes. Ces vêtements de jardinage sont élastiques, ce qui est bien plus pratique. De plus, ils disposent de poches pour le transport des outils.

– Les blousons de travail sans manches

Si les blousons de travail à manches longues sont réservés à la saison hivernale, ceux sans manches sont parfaits pour du jardinage d’été. Bien que le soleil tape fort durant cette période de l’année, il est toujours préférable d’être habillé correctement. Surtout si vous jardinez plus le soir ou de bon matin. Pour cela, les blousons de travail sans manches sont largement recommandés.

Les vêtements de jardinage classiques en été

Pour ceux qui souhaitent s’habiller plus simplement durant leur séance de jardinage, il existe également des vêtements normaux :

– Le pantalon de travail homme/femme 100% coton

Il existe des pantalons de jardinage pour homme/femme 100 % coton sur le marché. Ils ressemblent à n’importe quel pantalon et s’enfilent de la même manière. Il n’y a aucun point de différence entre ce type de pantalon de jardinage et les pantalons classiques, sauf au niveau du point de vente. Vous ne retrouverez pas cet article dans une boutique de vêtements traditionnelle.

– Le bermuda de jardinage

Le bermuda de jardinage est semblable à un short mi-cheville. Il est idéal pendant l’été où la chaleur est trop étouffante pour porter un pantalon de travail en coton. Grâce à ce vêtement dont la ceinture est élastique, vous aurez la possibilité de vous pencher ou de vous lever pour exécuter un débroussaillage sans être gêné lors de vos mouvements. Le bermuda de jardinage possède aussi de nombreuses poches, ce qui facilite le transport de vos outils.

– Un T-shirt

Étant donné qu’en été, il fait particulièrement chaud. Inutile de porter trop de vêtements. Le plus pratique est de mettre un T-shirt Isabel Marant étoile. Vous en trouverez un sur www.janedeboy.com. C’est un modèle simple, mais il procure une bonne protection contre les effets des rayons du soleil. Évitez les couleurs sombres, car vous risquez de ressentir encore plus la chaleur, optez plutôt pour un T-shirt vert kaki.

– Une veste

Il ne s’agit pas de porter n’importe quelle veste pour votre séance de jardinage à la maison. Il vous faut une veste sans manches en denim Tyra, garantissant un parfait équilibre entre la chaleur de l’été et la fraîcheur avec sa coupe streetwear. Vous n’aurez qu’à y glisser votre T-shirt ou à le porter directement au corps si les températures s’affolent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *